a/A

Profil

Historique

ERA-SIB est une société 100% française, créée en 1961, pour l'étude et la fabrication d'électrovannes.

A l'origine, spécialisée dans les électrovannes. de distribution automatique de boisson, ERA (Etudes et Réalisations d'Automatismes) s'est ensuite rapidement diversifiée vers une gamme d'électrovannes tous fluides pour l'industrie (1/8 à 2", 0 - 100 bar).

Le rattachement de SIB (Société Industrielle de Boulogne) a permis d'enrichir la gamme d'électrovannes hautes pressions (jusqu'à 700 bar), antidéflagrantes (industrie pétrolière), de vannes à piston, de vannes motorisées et de vannes coaxiales ainsi que d'électrovannes cryogéniques.

Ainsi, ERA-SIB, tout en étant le leader européen de l’électrovanne pour distributeurs automatiques de boisson, peut désormais répondre à tous les besoins spécifiques de sa clientèle, y compris dans le cas d’applications beaucoup plus sévères (exemple : systèmes anti-enrayages des T.G.V. équivalents de l’ABS automobile).

Une part importante de son activité est tournée vers l’étranger ; les exportations représentant 50 % de son CA.

ERA-SIB se donne comme priorité d’accroître sans cesse sa position sur les marchés national et mondial en proposant des produits toujours plus performants et en améliorant constamment la qualité de ses prestations.

La qualité est d’ailleurs le maître mot puisque la société est certifiée ISO 9001 depuis 1999 (important car confirme que ERA-SIB réalise la conception des produits de la gamme) et ses produits bénéficient de nombreuses homologations à l’étranger (Underwriters Laboratories et N.S.F aux USA ; Canadian Standard Association au Canada ; Gastec pour EV gaz aux Pays Bas…).